Le jeune Amaury Bonduel va disputer les courses de GP3 à Monza !

Le jeune espoir belge Amaury Bonduel, 16 ans seulement, vainqueur du Volant Euroformula 2015, n’aura finalement pris part qu’aux trois premières épreuves de la très disputée Eurocup Formula Renault 2.0 au sein du team italien JD Motorsport. Il s’apprête par contre à disputer la sixième épreuve des GP3 Series à Monza le week-end des 5 et 6 septembre au sein du team Trident, dans le cadre du Grand Prix d’Italie.

« J’ai reçu un coup de fil juste après le Grand Prix de Belgique de Giacomo Ricci, le team-manager de l’écurie Trident en GP3 et GP2, qui me proposait un volant à Monza en GP3, explique Amaury Je devais normalement disputer le même week-end la quatrième manche de l’Eurocup FR 2.0 à Silverstone, mais j’ai appris il y a quelques jours par le responsable de JD Motorsport que je n’avais plus de baquet pour d’obscures raisons financières. J’ai donc sauté sur l’opportunité de piloter une GP3 pour Trident, team avec lequel j’avais pu effectuer trois jours de tests concluants à Abu Dhabi en novembre dernier. »

Amaury disposera en fait de la troisième monoplace de l’écurie Trident, actuellement en tête des GP3 Series avec le pilote italien Luca Ghiotto. A cette occasion, le jeune Belge entend bien démontrer que ce type de monoplace Dallara propulsée par un moteur AER de 450 chevaux est parfaitement adaptée à son style de pilotage ‘très propre’, malgré son inexpérience. Cette participation fera également d’Amaury, à 16 ans, le plus jeune participant depuis la création de la série en 2010. Si le budget le permet et que les performances au rendez-vous à Monza, Amaury pourrait disputer le reste de la saison, soit trois autres épreuves.

« Mon âge est certes un atout médiatique, mais ce n’est hélas pas suffisant pour assurer la suite de ma carrière, poursuit Amaury. Je me dois de faire immédiatement un résultat à Monza, compte-tenu des mes possibilités financières restreintes, et si possible d’intégrer le top 10. »
Rendez-vous à Monza pour suivre les performances du jeune Rookie belge… (Vincent Franssen)

Source : SpeedActionTV
-14p0166