Enfin, verdict du Championnat du monde X30 Junior d’octobre 2012 !

amaury-x30-junior
Amaury sur le podium de la X30 Junior
La Finale Internationale Iame (Championnat du monde) X30 s’est déroulée les 20-21 octobre 2012 à Lyon et on ne connaît seulement le vainqueur définitif en X30 Junior que depuis quelques heures (et encore officieusement d’après notre enquête). Rappel rapide des faits… – Lors de la finale X30 Junior, le Brésilien Sergio Santos Sette Camara Jr (ART GP) est en tête à quelques encablures de l’arrivée devant Jules Bollier (Kosmic).

– Dans le dernier virage, les deux karts se touchent: Bollier ressort en tête du dernier virage et franchit l’arrivée le premier devant son rival.
– Les deux pilotes sont entendus par les commissaires sportifs, qui décident d’infliger 10 secondes de pénalité à Bollier.
– Le concurrent de Bollier interjette appel. Le classement est suspendu.
– Une première décision du tribunal (en France) annule la décision des commissaires sportifs. Bollier est déclaré vainqueur.
– Mais par le biais de la Fédération Brésilienne de l’Automobile, le Tribunal d’Appel International a été saisi. A Paris place de la Concorde, un nouveau jugement a récemment été annoncé, annulant la décision prise par le tribunal National d’appel Français.

Sergio Santos Sette Camara Jr est donc le vainqueur de la Finale Internationale Iame 2012 en X30 Junior. Le Français Julien Andlauer (OK1) se classe 2e devant le Belge Amaury Bonduel (ART GP) qui termine 3ième sur le podium.