Il profite alors d’un moment d’inattention de son papa qui laisse tourner au ralenti la voiture automatique de maman « un Dodge grand voyager « . Il se met à genoux sur le siège conducteur et… enclenche le D de « Drive » qui se trouve au volant et traverse la chaussée sur le ralenti en regardant son papa d’un petit air amusé !!!!
Ouïe ouïe, plus de peur que de mal, papa court après la voiture qui ne roule pas très vite et parvient à stopper le petit loulou …
A ce moment-là, nous étions loin de nous douter qu’en fait il savait pertinemment ce qu’il avait fait, tout était calculé puisque la semaine après, sans rien nous dire il était dans la cour du garage occupé sur une voiture, Drive puis N puis R et ainsi de suite, avec la voiture automatique d’un client « Daniel Degoed » qui se rappelle très bien de ce jour-là puisque c’est lui qui s’est exclamé ce jour-là:
« Ghislain c’est incroyable !!! Regarde le rire il sait très bien !!! C’est de la maîtrise… tu verras un jour… dans pas longtemps, c’est un futur pilote !!! »
Depuis ce jour, nous avons caché les clefs de toutes les voitures…
A deux ans et demi, Amaury reçoit son premier quad à Essence un Yamaha Dino avec télécommande à distance pour stopper le moteur au cas où !!??
Mais jamais nous avons eu besoin de la télécommande.
Après 1 semaine, Amaury commence déjà à faire des tremplins avec des palettes de bois trouvées dans le jardin… puis du 2 roues...
Nous nous rappelons encore de notre ami Claude Paulus « moto Crash » à Gosselies qui s’exclame :
« Ce sont des extras-terrestres je n’ai jamais vu pareille chose !!! »
Simultanément, il demande une moto de cross 2 temps, une Yamaha piwi, achetée à mon Pote Fabrice Maquet champion de moto cross…
Pendant 6 mois, Amaury ne roulera pas avec sa moto mais uniquement avec son quad !! Il met sa moto en route tous les jours mais rien à faire, il ne veut pas rouler!
Il fait juste Vroomm Vroomm sur place et c’est tout : Vroomm Vroomm puis freiner Vroomm Vroomm et ainsi de suite sans jamais l’enlever de la béquille centrale !!
Puis un jour, un peu avant son anniversaire, Amaury roule dans le jardin, tantôt le quad, tantôt la moto… sous le regard très attentif de son petit Frère Anthony qui a 1 an à peine !!!
A deux ans son petit Frère Anthony commence en quad et puis à moto.
Beaucoup plus téméraire que son Frère, il prendra une gamelle sur 2 roues et une gamelle en Wheeling, mais il faut bien plus que ça pour faire renoncer Anthony qui maîtrise terriblement ces engins.
Dès 7 ans, il reçoit un 250cc mais pas assez puissant, en 2 heures c’est terminé !!!
A 8 ans, un Raptor 660cc … la bête !!!
Amaury, quant à lui, à 9 ans, il est passé directement sur un Yamaha YFZ 450 de compétition s’il vous plaît !
Plus loin sur notre site vous découvrirez petit à petit les évolutions … « des frères BONDUEL ».
Et Le karting dans tout ça ???
Eh bien le karting a commencé extrêmement tôt…
Amaury a commencé au « Huisingen kart indoor » chez « Edwin et Cloé » à l’âge de 3 ans. Très rapidement Amaury se fait remarquer par sa grande maîtrise de la discipline pour son âge !! Après 6 mois, Amaury me demande un Karting pour rouler à l’extérieur, et nous alternons Mariembourg et Huisingen jusqu’à l’âge de 4 ans…
Deux ans et demi, le karting ! 8 ans la voiture de course !!
Et puis c’est au tour d’Anthony, qui à l’âge de deux ans et demi, commence à rouler en Indoor toujours à Huizingen. Merci Cloé et merci Edwin… A l’âge de 5 ans, nous faisons la connaissance de Monsieur Tilkin Jean-Pierre au Racing show de Liège.
Il présente un challenge Karting pour enfants et adolescents, avec à la clef des essais à Francorchamps en vue d’avoir quelque pilotes pour la nouvelle saison 2005… Après avoir beaucoup insisté pour Qu’Amaury puisse prendre part aux essais, Monsieur tilkin accepte de lui donner sa chance malgré son très jeune âge : 5 Ans !!!
Nous voici arrivé à Francorchamps !!!
Aie Aie, ça commence bien !
Amaury se retrouve à nouveau confronté à des problèmes de tailles, il faut adapter le karting le mieux possible!
A peine a-t-il bouclé son deuxième tour que Monsieur Tilkin s’exclame:
« Super petit pilote ! Ok, il peut participer au ‘Belgian kart Challenge’, nous lui préparons une dérogation… »
« Merci Monsieur Tilkin » pour la confiance témoignée. Evidemment, du coup, Anthony, 4 ans, roule sur les même circuits que son Frère aîné, tout Benef. La saison 2005 D’Amaury reste un souvenir inoubliable puisque à l’âge de six ans Amaury a pu commencer à effectuer de vraies courses de Sprint Karting. Déjà à l’époque, il devient très vite Le petit bonhomme à Battre !!I
Une petite incentive !! Avec les adultes…Super!
Amaury sur Formule Ford et Anthony juste derrière avec son passager et poteKevin Meetens, il a pris son Pied !!! Pendant 10 tours il était en bagarre avec la Seat de 330 cv. Juste derrière lui, etpour finir, la Seat se fait déposer dans le virage avant la ligne droite de Croix en Ternois. Anthony n’a que 8 ans meilleur temps d’Anthony.