Amaury creuse l’écart en X30 Shifter à Ostricourt (Belgian Asaf KS)

X30 Shifter : la bonne affaire de Bonduel

Au fil des courses, la catégorie X30 Shifter ne cesse de monter en puissance et le spectacle proposé par les spécialistes du kart à boîte de vitesses, notamment sur une piste détrempée, fut hallucinant. Sous la grosse pluie de la première manche, Romain Paul était pratiquement le seul des favoris à la victoire à ne pas commettre d’erreur lors d’une manche pleine de rebondissements. Alors qu’Amaury Bonduel s’était fait surprendre dès le premier virage et que Rémi Theunissen et Thomas Cypers (alors en tête) étaient aussi victimes d’un excès d’optimisme, Romain gérait sa course à la perfection pour s’imposer face à Bonduel, bien revenu, Benoit Pécasse, qui avait aussi su éviter les fautes, Maxime Tombeur et Rémi Theunissen.

La deuxième course, sur le sec, était tout aussi passionnante avec une superbe lutte à cinq voyant s’affronter Bonduel, Paul, Pécasse, Theunissen et Cypers ! Le bris de moteur de Romain Paul mettait un terme à sa prestation – une bien mauvaise opération pour le championnat ! – et Amaury Bonduel résistait jusqu’au bout à Benoit Pécasse, Rémi Theunissen et Thomas Cypers. Le Belgo-français s’imposait donc dans le classement du jour tout en creusant l’écart dans le classement provisoire.

Source : www.kpevent.net

X30 Shifter : Bonduel émerge …

Que ce soit sous le déluge de la première course ou sur une piste sèche quelques heures plus tard, les ténors du Challenge X30 Shifter ont assuré le show ! Malgré une petite erreur au départ de la première manche, Amaury Bonduel a remporté la deuxième joute et le classement du jour, accentuant ainsi son avance au championnat sur Benoit Pécasse. Alors que l’ex-Champion de Belgique et de France en ICC terminait deuxième devant Rémi Theunissen, également troisième au championnat, Romain Paul connaissait une journée en deux temps avec une superbe victoire sous la pluie puis un abandon suite à un problème technique ensuite. Malgré trois victoires en six courses, Romain ne pointe qu’à la 4e place du championnat devant le champion 2013 Thomas Cypers.

Source : IAME Belgium
podium-ostricourt-2014
Course d’Amaury à Ostricourt et interview.
Merci à IAME Belgium pour la vidéo.