Amaury gagne le volant EuroFormula !

Une page complète dans « L’Avenir BW » !
20141128-va-bw-031-19
Article version PDF.
Merci à ‘L’avenir BW » et à Pierre Lagneaux pour cet article

20141128_VA_BW_031_19

Type: pdf
Télécharger le fichier
Quelques jours après sa victoire lors du Challenge La Victoire et son titre en Belgian ASAF Karting Series dans la catégorie X30 Shifter, Amaury Bonduel a remporté hier le Volant Euroformula sur le circuit de la Châtre. Une compétition organisée dans le prolongement du Volant « Avia – La Châtre » qui avait notamment été remporté en son temps par un certain… Eric Van de Poele !

A 15 ans, le pilote de Baisy-Thy (qui s’aligne sous licence française) est sorti vainqueur d’une sélection organisée sur des Formule Renault 2.0, succédant ainsi au palmarès à Paul-Loup Chatin, Simon Gachet, Enzo Guibbert et Antoine Hubert, tous passés aujourd’hui à l’automobile avec un certain succès.

Amaury a donc remporté une bourse de 60.000 euros pour débuter l’an prochain en monoplace. Le Franco-belge, très impressionnant dès ses premiers pas en automobile, pourrait aussi recevoir le soutien d’ART GP, son père (l’ex-pilote du BTCS Ghislain) étant importateur karting de la marque en Belgique. En voilà un qu’il faudra suivre l’an prochain !
Source : www.turbomagazine.be
Photos : Claude Rozé

finale11dsc07725-jpg
finale33dsc01964-jpg

Le volant Euro Formula pour Bonduel
volant-euto-formula-2014
A 15 ans, le récent vainqueur de l’ASAF en X30 Shifter Amaury Bonduel met un premier pied en monoplace en remportant le Volant Euro Formula 2014. Outre la notoriété de prendre la succession d’Anthoine Hubert, Enzo Guibbert, Paul-Loup Chatin ou Nelson Panciaticci, Amaury bénéficie d’une bourse de 60 000 € pour se lancer en automobile l’an prochain, FR 2.0 ou GP3, rien n’est encore décidé.
En tout cas Amaury a bien mérité sa victoire à La Châtre en signant des performances aussi rapides que régulières. Il avait bien préparé cette édition après son essai de 2014. Le jury, présidé par l’ancien vainqueur des 24 H du Mans, Jean-Pierre Jaussaud, était composé du double champion d’Europe d’Endurance, Nelson Panciatici, de l’ancien Espoir Echappement et champion de France des Rallyes, Mathieu Arzeno, l’ancien finaliste Pierre Combot, ainsi que des journalistes Gilles Gaignault (AutoNewsInfo) et de l’ancien rédacteur en chef Auto Hebdo, Etienne Moity.
Info Kartcom / © Photo Euro Formula