News

Amaury, deuxième en préfinale, 5ième en finale Kf3

www-julietonelli-com

Type: pdf
Télécharger le fichier

Enfin, verdict du Championnat du monde X30 Junior d’octobre 2012 !

amaury-x30-junior
Amaury sur le podium de la X30 Junior
La Finale Internationale Iame (Championnat du monde) X30 s’est déroulée les 20-21 octobre 2012 à Lyon et on ne connaît seulement le vainqueur définitif en X30 Junior que depuis quelques heures (et encore officieusement d’après notre enquête). Rappel rapide des faits… – Lors de la finale X30 Junior, le Brésilien Sergio Santos Sette Camara Jr (ART GP) est en tête à quelques encablures de l’arrivée devant Jules Bollier (Kosmic).

– Dans le dernier virage, les deux karts se touchent: Bollier ressort en tête du dernier virage et franchit l’arrivée le premier devant son rival.
– Les deux pilotes sont entendus par les commissaires sportifs, qui décident d’infliger 10 secondes de pénalité à Bollier.
– Le concurrent de Bollier interjette appel. Le classement est suspendu.
– Une première décision du tribunal (en France) annule la décision des commissaires sportifs. Bollier est déclaré vainqueur.
– Mais par le biais de la Fédération Brésilienne de l’Automobile, le Tribunal d’Appel International a été saisi. A Paris place de la Concorde, un nouveau jugement a récemment été annoncé, annulant la décision prise par le tribunal National d’appel Français.

Sergio Santos Sette Camara Jr est donc le vainqueur de la Finale Internationale Iame 2012 en X30 Junior. Le Français Julien Andlauer (OK1) se classe 2e devant le Belge Amaury Bonduel (ART GP) qui termine 3ième sur le podium.

 

Amaury s’est battu comme un diable à Lonato !

amaury-margutti
Amaury à Lonato pour le Trophée Andrea Magutti
C’est un beau plateau de près de 200 pilotes qui s’est rendu sur le circuit de Lonato pour la 24e édition du Trophée Andrea Margutti.

Après des essais libres largement perturbés par la pluie, le temps est redevenu clément et sec pour la 24e édition du Trophée Andrea Margutti, disputé sur le circuit de Lonato en Italie. Amaury a réalisé une superbe performance en terminant 9° à la super grande finale. Le niveau était très élevé ! Après avoir réussi à se qualifier parmi 200 pilotes de haut niveau et venant de tous horizons : Russie, Canada, France, Japon, USA …, En pré-finale, Amaury subit un accrochage d’un concurrent trop agressif, le concurrent est carrément monté sur le Kart d’Amaury! C’est mal parti pour notre champion qui termine à la 21ième place dans cette pré-finale.
Mais c’est sans compter sur la détermination de notre pilote qui, malgré un chassis plié, réalisera une course exemplaire et terminera donc 9ième en Super Grande Finale !
Bravo à lui et à la Team Bonduel Racing!

Pas de chance pour Amaury et Anthony à Mariembourg !

Anthony participait à la course Cadet x30 à Mariembourg.
Très rapide et ayant même le record du tour, Anthony était bien préparé pour un nouveau podium. Malheureusement, un concurrent trop audacieux lui enlève toute chance de terminer une très belle manche qui devait le propulser sur la plus haute marche du podium !!!
Ce concurrent fût déclassé pour sa manoeuvre anti-sportive mais malheureusement, Anthony na pas pu repartir  » son châssis étant trop endommagé  » par le violent accrochage.

 

Amaury, quand à lui participait au challenge Européen X30 junior
Très rapide, il était donné comme favori au titre démontrant facilement qu’il était l’homme à battre !!!
En préfinale il prend la tête de la course, et un accrochage lui fait perdre la 2ième place.
En finale après quelques réglage sur le châssis, Amaury est prêt à remporter cette dernière course !!
Mais c’est un pneu défectueux qui va anéantir toutes ses chances de victoire, le pneu ayant déjanté à l’arrière gauche, ce qui arrive très rarement … La faute à « pas de chance » !!

Rendez- vous à la prochaine course du Championnat du Monde à Lyon !!!…

Amaury s’est battu comme un lion à Angerville !

ksp-podium-kfj-ffsa-angerville
Amaury Bonduel, 2ième place sur le podium !
Amaury Bonduel (ART GP/Parilla) boucle le 1er tour de la finale KFJ en tête devant Alexandre Guiod (Merlin/Parilla), Jérémy Demarque (LH/Parilla) et Jules Bollier (Kosmic/Parilla). Maxime Potty a renoncé après un accrochage dans le cœur du circuit, Gabriel Aubry perd du temps avec Sacha Fenestraz, Benjamin Lessennes (Kosmic/Parilla) remonte comme une flèche, en 7e position au 4e tour.

Demarque, Bollier et Kenny Roosens (Zanardi/TM) se sont lancés à la poursuite de Bonduel à moins de 3 dixièmes devant. Lessennes passe 5e avant la mi-course, tandis que Bollier prend les rennes devant Bonduel et Demarque. Bonduel réplique, avec Dermarque à ses trousses. Les attaques se multiplient, avec l’arrivée de Lessennes dans le groupe, ce qui fait les affaires de Bonduel qui s’échappe. Demarque et Bollier semblent s’entraider pour revenir sur le pilote ART GP qui a pris 7 dixièmes d’avance et aussi pour se mettre à l’abri du retour de Lessennes. Mais cela reste vain, puisque Lessennes attaque Demarque au 16e passage pour le gain de la 3e place. Bollier met la tête dans le guidon pour se rapprocher du leader.

L’arrivée s’annonce serrée avec Bonduel 4 dixièmes devant Bollier, talonné par Lessennes. Surprise au 19e tour : Bollier est passé en tête suivi par Lessennes qui tente de doubler à l’intérieur aussi bien qu’à l’extérieur dans le dernier tour et parvient à se faufiler sur la ligne en 1ère position pour 11 millièmes devant Bollier et Bonduel. Plusieurs pilotes se retrouvent à la commission sportive peu après la course tandis que le podium est remis à plus tard…

Bollier reçoit finalement 3 places de pénalité, pour conduite non sportive, c’est donc Bonduel qui monte sur la 2e marche du podium et Demarque sur la 3e.

Info Kartcom/photo : KSP

Ou encore

Jules Bollier (Kosmic/Parilla), Amaury Bonduel (ART GP/Parilla) et Arthur Lehouck (Lenzo/TM) ont animé le début de la séance chrono des KFJ à Angerville ce samedi matin sur une piste sèche après l’averse du warm-up. Jérémy Demarque (LH/Parilla) a ensuite montré ses prétentions, mais c’est Benjamin Lessennes (Kosmic/Parilla) qui a mis tout le monde d’accord dans le dernier passage avec un temps de 51 »449, à 0,176 » devant Lehouck et 0,203 » devant Maxime Potty (Kosmic/Parilla). Demarque et Bonduel accompagneront ces 3 pilotes en Super Pole. Gabriel Aubry (Birel/TM) a peiné pour rentrer dans le top 10, à 0,5 » de la pole.

Le Belge Benjamin Lessennes (Kosmic/Parilla) était éliminé de la préfinale par un accrochage en vue de l’arrivée, laissant Jérémy Demarque (LH/Parilla) gagner cette première course devant Tom Leuillet (Birel/TM) et Amaury Bonduel (ART GP/Parilla) en pneus bien frais. Lessennes revenait pourtant du fond de grille jusqu’en 1ère position de la finale à quelques encablures de l’arrivée, pour 11 millièmes seulement devant Jules Bollier (Kosmic/Parilla), avant que le pilote français ne soit pénalisé de 3 places à cause d’une conduite jugée trop agressive. Bonduel récupérait ainsi la 2e marche du podium devant Demarque.

 

Un podium manqué de peu à Genk !

Amaury a manqué de peu le podium dans la grande finale du championnat de la WSk à Genk …

Suite à un accrochage qui a faussé la géométrie, les performances du Kart étaient insuffisantes pour tenir la cadence en tête de course…
Néanmoins Amaury termine à une très belle 7ième place au général, où beaucoup de très bons pilotes ne sont même pas arrivés à se qualifier !!!

La saison de Kart s’annonce très performante et prometteuse pour Amaury …. Avec pour l’instant une 2ème place au championnat de France KFJ à seulement 3 unités du premier

La collaboration se veut très étroite avec l’usine Art Grand Prix. Collaboration qu’entretient Amaury en tant que pilote officiel et testeur afin d’améliorer sans cesse les performances des châssis…

La vidéo de la course, et ses commentaires : Bonduel !!! Bonduel !!!

Une seconde place sur le podium à Laval !

Belle démonstration au Championnat de France Junior à Laval ! Amaury, toujours très très rapide !

Un brin de malchance en super pôle avec une panne de carbu !!

En Préfinale, Amaury part troisième mais rapidement et très facilement prend la deuxième place.
Amaury, tellement rapide, décide de ne pas dépasser de suite et reste derrière pour passer en tête plus tard. Malheureusement, après 6 tours, son concurrent commence à effectuer les mêmes chronos que lui et Amaury doit se contenter de la 2ème place ….

En finale, Amaury part 2ième à l’extérieur, un départ parfait. Mais en partant à l’extérieur, c’est plus compliqué et Amaury devra une fois de plus se contenter de la 2ième place…

Ce week-end Amaury a montré, une fois de plus, qu’il était bien au top! Il le veut son titre de champion de France !

amaury-laval
Amaury, 2ième au Championnat de France junior à Laval. (Photo:kartmag)

Amaury en Euro-Formula

Ce 29 juillet, Amaury participait au 4ième Volant Euro-Formula à « la Chartre », sous dérogation bien sûr.
Tests réussis, il peut dès lors participer aux 1/2 finales !
Bravo Amaury !
22/23 octobre, demi-finale et finale Euroformula 2013, Amaury a marqué les esprits par son talent comme en témoigne ces extraits de l’article de Automoto News Info, voyez plutôt :

« A 14 ans, le jeune Amaury Bonduel, qui découvre le pilotage d’une monoplace, faisait partie des 12 finalistes du Volant Euro Formula du circuit de La Châtre. L’occasion de faire connaissance avec ce tout jeune apprenti-champion. Amaury Bonduel est né le 3 mars 1999 à Braine l’Alleud en Belgique. Mais vivant dans le nord de la France d’où est originaire l’une de ses deux grands-mères, il se dit Franco-belge »

« Début octobre lors des séances entrainement organisés à La Chatre, Amaury ne pouvait être présent se trouvant au même moment au Championnat du monde de karting à Sarno près de Naples, en KF3 avec 119 adversaires !

Une sacrée concurrence. Il finit 6ème de la pré-finale A et lors de la finale alors qu’il occupait une belle 5ème place, se fait malheureusement percuter.

Ce manque de roulage lui a surement coûté sa place parmi les finalistes ce mercredi à La Châtre.

Néanmoins à … 14 ans, le brillant ado a beaucoup appris en peu de temps de roulage et a bien marqué les esprits des membres du jury tous impressionnés de découvrir un tout jeune, rouler déjà aussi vite bien qu’il n’affiche que … 14 printemps ! »

« Quoiqu’il en soit, nous avons tous été impressionnés par la finesse de son pilotage aussi jeune !

Sûr qu’on reparlera vite de lui… »

Voir l’article complet ici, merci à autonewsinfo.com
volant-euro-formula-2013-le-jeune-amaury-bonduel-p
Amaury sur la ligne de départ ! Photos:C. Roze
formula
29/07/2013, Amaury, numéro 6, à droite sur la photo !
volant-euro-formula-2013-amaury-bonduel-photo-clau
22/10/2013, Photos : Claude ROZE
volant-euroformula-2013-un-concurrent-en-demi-fina
Photos: C. Roze

Finale Internationale IAME X30 junior, Amaury 2ième !

Amaury a mené de mains de maître les chronos, intermédiaires, manche et pré-finale, premier partout!

En finale, notre poleman a commis une petite faute dans le premier tiers de la course perdant ainsi la 1ère place !

Bravo Amaury pour cette seconde place amplement méritée !
iame-x30

Finale du Championnat de France KFJ, Amaury 3ième !

C’est une 3ième place qu’Amaury remporte au Championnat de France KFJ à Angerville ce 9 octobre !

Félicitations Amaury !

ksp-podium-angerville-kfj

Amaury, Vice-champion du Championnat de France KFJ 2013

Au terme d’une saison menée tambours battants, Amaury remporte la seconde place (Vice-Champion) au Championnat de France KFJ 2013 !!!

C’est pourtant avec des budgets et moyens bien inférieurs aux autres concurrents qu’Amaury se trouve dans les premiers et la plupart du temps sur le podium! Ce qui ne peut que prouver son incroyable talent face à des adversaires aux budgets quasi illimités…
Pour preuve, Amaury ne disposait que d’un seul moteur pour la finale à Angerville (voir plus bas) et néanmoins…

En conclusion, bravo Amaury, un Championnat ou tu n’as pas ménagé tes efforts et démontré une fois de plus ton talent de pilote !
cfkfj-jpg
Coupe d’Amaury, Vice-Champion

Petits épisodes de course au Championnat du Monde à Bahrain

Le duel s’installe dès le départ, toujours agité en KFJ, de la manche A contre B, entre Leonardo Lorandi (Tony Kart/Parilla) et Enaam Ahmed (FA Kart/Vortex). Danilo Albanese (Kosmic/Vortex) est déjà distancé au 2e passage et c’est Alessio Lorandi (Tony Kart/Parilla) qui prend sa 3e place devant Bryan Elpitiya (Energy/TM). Amaury Bonduel (ART GP/TM) revient en 5e position. Ahmed s’est échappé en tête devant les Lorandi brothers, Albanese et Robert Shwartzman (Tony Kart/TM) 5e. Elpitiya remonte 6e après un souci au 4e passage, Gabriel Aubry (Tony Kart/Vortex) 7e avec le meilleur temps. Ahmed remporte la course, mais cela s’agite dur derrière Leonardo Lorandi, second. Alessio Lorandi ne franchit pas la ligne d’arrivée, Albanese passe 3e devant Shwartzman le plus rapide, puis Aubry 5e, Bonduel 6e. Elpitiya est relégué en 13e position. (source : www.kartcom.com)
poster-bahrain-2013-small

Interview sur Antipode

Voir ici (clicques moi)

Iame Lyon, Bonduel continue sa lancée …

X30 Junior, dans la manche B-C Julien Andlauer (OK1) s’impose de belle manière face à Maxime Potty (Kosmic), leader pendant la plus grande partie de la course au terme d’une superbe passe d’armes dans le dernier tour. En embuscade, Arthur Lehouck (Tony Kart) en profite pour subtiliser la seconde place au jeune Belge. Jules Bollier (Kosmic) termine 4e devant Gilles Magnus (FK).

Encore une victoire à mettre au crédit d’Amaury Bonduel dans la manche A-D. Anthony Lambert (Kosmic) prend la 2e place dans le sillage du leader, Matteo Raspatelli (Kosmic) la 3e à quelques distances, suivi par Berkay Besler (Tony Kart), Gautier Becq (Sodi) et Jérémy Demarque (LH) qui s’imposait d’un rien face à Sacha Fenestraz (Tony Kart).

Bonduel est fort logiquement le leader après ses 3 victoires. Raspatelli vient en 2e position au classement intermédiaire, Adeline Prudent 3e, Bollier 4e, Magnus 5e, Michelle Halder 6e, Besler 7e, Lambert 8e, Glania 9e et Fenestraz 10e.

Info Kartcom

– See more at: http://www.kartcom.com/fr/news/2013/10/19/iame-lyon-bonduel-continue-sur-sa-lancee-l-intermediaire#sthash.2Hes0AFV.dpuf

 

Excellent début de saison 2014 pour Amaury !

« C’est à une lutte entre deux générations très différentes que les spectateurs ont eu droit dans la catégorie X30 Shifter au « Trophée du printemps » à Mariembourg.
Mais à deux reprises, c’est le plus jeune, Amaury Bonduel, qui a eu le dernier mot. Pour sa première course avec un kart à boîte de vitesses, Amaury a signé la pole position, puis il a parfaitement résisté à la pression du régional Benoit Pécasse, ancien champion de Belgique et de France de ce que l’on appelait encore la catégorie ICC, pour enlever deux superbes victoires.  »

Source extrait et photo : www.iame-belgium.com
150-bonduel-printemps-2014-kartim-l
Amaury, numéro 150
Les résultats en PDF

pod_x30_shifter

Type: pdf
Télécharger le fichier

Trophée du printemps, bel article de Turbo Magazine pour Amaury !

img511-1
Version PDF

img511

Type: pdf
Télécharger le fichier
img512-1
Version PDF

img512

Type: pdf
Télécharger le fichier

Amaury, Champion d’Europe X30 Shifter à Mariembourg

Challenge Europa X30 Shifter, la jeunesse au pouvoir !

« Le Français Amaury Bonduel (Art GP), qui dispute sa première saison en X30 Shifter, ne manque décidément pas de talent et il l’a encore prouvé sur la piste du Karting des Fagnes ! N’ayant jamais quitté la première place de tout le week-end, Amaury, âgé de 15 ans, s’octroyait un incontestable succès devant le Belge Kenny Charles (Merlin), seul à avoir pu suivre le rythme du vainqueur. Amaury, passé près de la victoire en junior, l’an passé, lors de la Finale Internationale IAME, signe ainsi la première grande victoire de sa carrière. »
« Amaury Bonduel (ART GP) se montre intraitable en Shifter puisqu’il a remporté ni plus ni moins les 3 manches. Il devance Thierry Delré et Kenny Charles et finit donc sur la première place du podium, Champion d’Europe X30 Shifter.  »
Infos : www.kartcom.com
x30eur4

Podium X30 Shifter

Type: pdf
Télécharger le fichier

 

« A 15 ans, Amaury Bonduel dispute sa première saison en X30 Shifter (karts 125cc à boîte de vitesses). Le pilote qui roule avec une licence française ne manque pas de talent et il l’a encore prouvé sur la piste du Karting des Fagnes à Mariembourg (Belgique) ! N’ayant jamais quitté la première place de tout le week-end, Amaury s’octroyait un incontestable succès devant Kenny Charles, le seul à avoir pu suivre le rythme du vainqueur.Ces deux-là pouvaient se targuer de précéder sur le podium le Monégasque Clivio Piccione, un ancien vainqueur en GP2 et en championnat du Monde FIA GT1 (avec une Aston Martin de l’équipe Hexis AMR), mais aussi vice Champion du Monde Formule A en 2000 et 3e du Championnat d’Europe. »
Infos: www.kartmag.fr
x30-challenge-europa-2014-mariembourg-amaury-bondu
Amaury (442) en première ligne dès la course 1
challenge-europa-x30-shifter
Amaury Bonduel, Champion d’Europe X30 Shifter (Photos : ct photos.fr)

Amaury creuse l’écart en X30 Shifter à Ostricourt (Belgian Asaf KS)

X30 Shifter : la bonne affaire de Bonduel

Au fil des courses, la catégorie X30 Shifter ne cesse de monter en puissance et le spectacle proposé par les spécialistes du kart à boîte de vitesses, notamment sur une piste détrempée, fut hallucinant. Sous la grosse pluie de la première manche, Romain Paul était pratiquement le seul des favoris à la victoire à ne pas commettre d’erreur lors d’une manche pleine de rebondissements. Alors qu’Amaury Bonduel s’était fait surprendre dès le premier virage et que Rémi Theunissen et Thomas Cypers (alors en tête) étaient aussi victimes d’un excès d’optimisme, Romain gérait sa course à la perfection pour s’imposer face à Bonduel, bien revenu, Benoit Pécasse, qui avait aussi su éviter les fautes, Maxime Tombeur et Rémi Theunissen.

La deuxième course, sur le sec, était tout aussi passionnante avec une superbe lutte à cinq voyant s’affronter Bonduel, Paul, Pécasse, Theunissen et Cypers ! Le bris de moteur de Romain Paul mettait un terme à sa prestation – une bien mauvaise opération pour le championnat ! – et Amaury Bonduel résistait jusqu’au bout à Benoit Pécasse, Rémi Theunissen et Thomas Cypers. Le Belgo-français s’imposait donc dans le classement du jour tout en creusant l’écart dans le classement provisoire.

Source : www.kpevent.net

X30 Shifter : Bonduel émerge …

Que ce soit sous le déluge de la première course ou sur une piste sèche quelques heures plus tard, les ténors du Challenge X30 Shifter ont assuré le show ! Malgré une petite erreur au départ de la première manche, Amaury Bonduel a remporté la deuxième joute et le classement du jour, accentuant ainsi son avance au championnat sur Benoit Pécasse. Alors que l’ex-Champion de Belgique et de France en ICC terminait deuxième devant Rémi Theunissen, également troisième au championnat, Romain Paul connaissait une journée en deux temps avec une superbe victoire sous la pluie puis un abandon suite à un problème technique ensuite. Malgré trois victoires en six courses, Romain ne pointe qu’à la 4e place du championnat devant le champion 2013 Thomas Cypers.

Source : IAME Belgium
podium-ostricourt-2014
Course d’Amaury à Ostricourt et interview.
Merci à IAME Belgium pour la vidéo.

Reportages du show karting d’Amaury à la Braderie de Braine l’Alleud

Un tout grand merci à TvCom (Sylvain et Guillaume) pour ce superbe reportage. www.tvcom.be
pht-pl
Amaury dans son Show. Merci à Pierre Lagneaux de « Vers L’avenir BW » pour son reportage. www.lavenir.net
Une braderie sur les chapeaux de roue !
En kart entre les bordures des trottoirs, le jeune Amaury Bonduel a impressionné le public venu nombreux à la braderie de ce week-end.
À Braine-l’Alleud, le premier week-end de septembre est synonyme de braderie. Les différents commerces du centre avaient sorti leurs étals.

Le long de l’avenue Léon Jourez, les concessionnaires des environs exposaient leurs plus belles mécaniques. Sur la place du Môle, le public pouvait découvrir sur un podium les prestations de différents artistes de la région. Rue Jules Hans, juste en face du centre culturel, l’USBW, le club d’athlétisme de Braine-l’Alleud-Waterloo, organisait pour la deuxième année consécutive un concours de saut à la perche. Toujours rue Jules Hans, mais à hauteur du parc, les différentes associations brainoises montraient leur savoir-faire.

Un stand, situé au croisement de la chaussée d’Alsemberg et de la rue Pierre Flamand, attirait tous les regards. C’est là que le Team Bonduel Racing avait installé ses karts et voitures de sport. Du haut de ses 15 ans, Amaury Bonduel a impressionné les spectateurs au volant de son kart de 45 chevaux. Sur un espace de six mètres sur cent, le jeune pilote, champion d’Europe 2014 en Shifter X30, flirtait allègrement avec les bordures des trottoirs. «Il doit maîtriser son véhicule pour réaliser ce genre de démonstration, explique Ghislain Bonduel, père du champion. Le public apprécie et en redemande.»

P.L.

Une première place pour Amaury !

10662021-10204388736505958-4261394389334784346-o
Amaury, premier au « Trophée du Karting des Fagnes »
10631297-10204390250583809-5528750244501169865-o
Du haut de ses 15 ans, Amaury Bonduel a fait sensation cette année dans le Challenge X30 Shifter (karts à boîte de vitesses, motorisation unique). Le pilote de Baisy-Thy, roulant sous licence française, s’est montré intraitable lors de ce Trophée du Karting des Fagnes au point de réaliser le hat-trick : pole position et deux victoires ! De quoi prendre un avantage décisif dans le challenge, Amaury ne pouvant normalement plus être rejoint (seule une exclusion lors de la dernière course pourrait changer la donne). Malgré tous ses efforts, Romain Paul a dû se contenter toute la journée de la deuxième place. Mais dans la lutte pour la médaille d’argent du championnat, le citoyen de Chaumont-Gistoux a pris des points précieux face à Benoît Pécasse, troisième du jour devant Geoffroy Danloy et Thomas Cypers.
Source :www.kpevent.net
Cette victoire place, actuellement ,Amaury en première place du Belgian ASAF Karting Series en X30 Shifter !
Nul doute qu’il remportera ce Championnat !
Bravo Amaury !

Amaury gagne le volant EuroFormula !

Une page complète dans « L’Avenir BW » !
20141128-va-bw-031-19
Article version PDF.
Merci à ‘L’avenir BW » et à Pierre Lagneaux pour cet article

20141128_VA_BW_031_19

Type: pdf
Télécharger le fichier
Quelques jours après sa victoire lors du Challenge La Victoire et son titre en Belgian ASAF Karting Series dans la catégorie X30 Shifter, Amaury Bonduel a remporté hier le Volant Euroformula sur le circuit de la Châtre. Une compétition organisée dans le prolongement du Volant « Avia – La Châtre » qui avait notamment été remporté en son temps par un certain… Eric Van de Poele !

A 15 ans, le pilote de Baisy-Thy (qui s’aligne sous licence française) est sorti vainqueur d’une sélection organisée sur des Formule Renault 2.0, succédant ainsi au palmarès à Paul-Loup Chatin, Simon Gachet, Enzo Guibbert et Antoine Hubert, tous passés aujourd’hui à l’automobile avec un certain succès.

Amaury a donc remporté une bourse de 60.000 euros pour débuter l’an prochain en monoplace. Le Franco-belge, très impressionnant dès ses premiers pas en automobile, pourrait aussi recevoir le soutien d’ART GP, son père (l’ex-pilote du BTCS Ghislain) étant importateur karting de la marque en Belgique. En voilà un qu’il faudra suivre l’an prochain !
Source : www.turbomagazine.be
Photos : Claude Rozé

finale11dsc07725-jpg
finale33dsc01964-jpg

Le volant Euro Formula pour Bonduel
volant-euto-formula-2014
A 15 ans, le récent vainqueur de l’ASAF en X30 Shifter Amaury Bonduel met un premier pied en monoplace en remportant le Volant Euro Formula 2014. Outre la notoriété de prendre la succession d’Anthoine Hubert, Enzo Guibbert, Paul-Loup Chatin ou Nelson Panciaticci, Amaury bénéficie d’une bourse de 60 000 € pour se lancer en automobile l’an prochain, FR 2.0 ou GP3, rien n’est encore décidé.
En tout cas Amaury a bien mérité sa victoire à La Châtre en signant des performances aussi rapides que régulières. Il avait bien préparé cette édition après son essai de 2014. Le jury, présidé par l’ancien vainqueur des 24 H du Mans, Jean-Pierre Jaussaud, était composé du double champion d’Europe d’Endurance, Nelson Panciatici, de l’ancien Espoir Echappement et champion de France des Rallyes, Mathieu Arzeno, l’ancien finaliste Pierre Combot, ainsi que des journalistes Gilles Gaignault (AutoNewsInfo) et de l’ancien rédacteur en chef Auto Hebdo, Etienne Moity.
Info Kartcom / © Photo Euro Formula

Tests en GP3 à Abu Dhabi impressionants !

Amaury Bonduel, 15 ans, impressionne encore lors de tests en GP3 Series à Abu Dhabi .

Parmi les teams et observateurs de la discipline GP3, rares était ceux à pouvoir croire en la capacité de Amauty Bonduel de part sa jeunesse et sa totale inexpérience,à prendre part à un test officielau volant d’une monoplace de 400 cv sur le rapide tracé de Yas Marina à Abu Dhabi long de 5,554 kilomètres. Après s’être imposé magistralement à quinze ans ( !) dans le Volant Euroformula à La Châtre en octobre dernier puis avoir testé avec succès début novembre une Formule Renault 2.0 à Spa-Francorchamps au sein du team ART Junior Team, rendez-vous était pris à Abu Dhabi du 27 au 29 novembre après la dernière épreuve du Championnat du Monde de Formule 1 pour participer au programme de tests GP3 sur trois journées au sein du team italien Trident, tests où figurait l’ensemble des équipes présentes dans la discipline. Ces équipes étaient en piste avec leurs pilotes titulaires et des candidats issus de la Formule 3 ou de la Renault 3.5. Seul Amaury Bonduel faisait office de total rookie d’un championnat monoplace à l’exception des tests précités en Formule Renault 2.0 et du Volant Euroformula.
ymiv4931
ymiv0185
Si Amaury s’est familiarisé la première journée d’essai avec le circuit, le teamet sa monture, il allait montrer dés la deuxième journée qu’il tenait largement sa place parmi la grosse vingtaine de pilotes en piste : « Par rapport à La Formule Renault 2.0, je ne suis nullement impressionné par la puissance de la voiture. Et je commence à comprendre très bien son fonctionnement. Mon ingénieur m’a fait part du fait que je manque un peu d’attaque sur la pédale de frein à l’approche des virages mais je prouverai pour la 3ème journée de test que j’ai compris ». Cette troisième journée allait confirmer les propos d’Amaury puisque le samedi après midi il signait un chrono en pneus neufs de 1.56’’357. Et avec une quinzaine de pilotes dans la même seconde. Ce chrono aurait placé Amaury en milieu de grille lors de l’épreuve de GP3 le week-end dernier à Abu Dhabi. Et Giacomo Ricci le team manager de Trident de prendre la parole après ce chrono : « ce qui est impressionnant avec Amaury, c’est que son pilotage est d’une propreté et d’une régularité exceptionnelles. Il ne commet aucune faute et il ne lui manque qu’un peu de roulage pour aller chercher les meilleurs chronos. Je n’ai jamais vu ça chez un pilote de quine ans ».Tant est si bien que Trident a l’issue de ces tests aux Emirats a fait une offre à Amaury pour la saison 2015. Affaire à suivre.

Jean Cevaer

GP3 Series : Amaury Bonduel en test avec Trident à Abu Dhabi
Récent lauréat du Volant Euro Formula à La Châtre, le jeune Amaury Bonduel a remporté une bourse de 60.000 euros lui permettant de prendre part à la compétition de F4 France l’an prochain. Sauf que dans l’entourage, décidément fourni, du gaillard, on a envie de plus ! C’est ainsi que ces jeudi et vendredi, Bonduel sera en action sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi, afin de prendre part aux deux premières journées de tests des GP3 Series.
Il pilotera pour l’occasion l’une des monoplaces de la formation italienne Trident. Un team qui n’était peut-être pas le meilleur de la saison fraîchement écoulée, mais qui est sans doute plus accessible que d’autres. Car participer aux GP3 Series, c’est intégrer le ‘barnum de Bernie’, et ça, ce n’est pas nécessairement démocratique. C’est néanmoins avec intérêt que nous suivrons les débuts en GP3 d’Amaury Bonduel, qui compte parmi les révélations de cette saison 2014… (Vincent Franssen)

 

125000€ à trouver ! La presse en parle

Merci à « Vers l’avenir » et à P. Lagneaux pour cet article à télécharger
Aidez-nous sur le compte de l’asbl Bonduel Racing:
BE40 1325 4200 9163

20150310_VA_BW_020_8

Type: pdf
Télécharger le fichier

Eurocup Formula Renault 2.0, Hungaroring

Les photos ici
Eurocup Formula Renault 2.0, Spa-Francorchamps
Résumé du weekend de course d’Amaury à Francorchamps.

Le weekend dans l’ensemble fut très positif. Malgré le peu de roulage et le mois d’écart avec le weekend de Motorland, les chronos n’ont fait que diminuer. Premier chrono le Vendredi en 2:24.200 dans la première séance seulement 3 tours, puis drapeau rouge pour une violente sortie d’un concurrent, pour finir le weekend en 2:18.984 en course et un chrono de 2:18,121 meilleur qualif samedi
Ce temps effectué dans les derniers tours de la deuxième manche le place potentiellement a la 6eme place au général. Il lui manque 9 dixième par rapport au meilleur temps de la course.

Il fait le 4eme temps au secteur 1 et le 5eme temps au secteur 3. Juste le secteur 2 nécessite encore de la pratique.

Malheureusement la place finale au classement ne reflète pas du tout la performance du weekend.
Le team manager de JD Motorpsort était très content de sa performance et du sans faute effectué, et pense que Budapest pourrait bien lui réussir.
amaury-bonduel-jd-spa2015-33
Eurocup Formula Renault 2.0, Motorland Aragon
Full throttle pour cette première course du 24,25,26 avril à Aragon !
Amaury nous en parle :

« Début compliqué par manque d’entrainement et surtout, pas de test sur piste hivernale …
Week-end de plus en plus rapide … Première qualification, 28ième .
A la première course, je termine en 22ième place.
16ième pendant la plupart de la seconde course, je terminerai 22ième suite à une panne de boîte de vitesse.
Ce dimanche, qualification pour la 3ième course, je termine 7ième de mon groupe devant mes 2 coéquipiers…
La course démarre sous un déluge d’eau…
14ième au départ au général, ensuite safety car après 3 tours, je termine 11ième au général et 3ième rookie..

Week-end très positif .. »

16635165064-33542dc476-k
Roberto Cavallari, le team manager de JD Motorsport ne cachait pas sa satisfaction à l’issue du week-end : « Nous sommes très heureux d’avoir pu signer avec Amaury. Ce qu’il a accompli ce week-end en progressant tout au long des séances et en course est tout simplement fantastique sans connaissance du circuit et de l’organisation de notre team. C’est de bonne augure pour le reste de la saison ».
11173344-864153773654949-242204456813445163-n
11160669-862136093856717-445992956146505059-n
Merci à Jd Motorsports pour son professionnalisme et son aide précieuse.
Merci à TruVape pour son sponsoring, ainsi qu’à Euroformula !
Merci aussi à tous nos autres partenaires et amis sans qui, je n’aurais pu participer à cette saison!

Visitez leur page ici
Prochain rendez-vous en terre connue !
Spa-Francorchamps les 30 et 31 mai !

Le jeune Amaury Bonduel va disputer les courses de GP3 à Monza !

Le jeune espoir belge Amaury Bonduel, 16 ans seulement, vainqueur du Volant Euroformula 2015, n’aura finalement pris part qu’aux trois premières épreuves de la très disputée Eurocup Formula Renault 2.0 au sein du team italien JD Motorsport. Il s’apprête par contre à disputer la sixième épreuve des GP3 Series à Monza le week-end des 5 et 6 septembre au sein du team Trident, dans le cadre du Grand Prix d’Italie.

« J’ai reçu un coup de fil juste après le Grand Prix de Belgique de Giacomo Ricci, le team-manager de l’écurie Trident en GP3 et GP2, qui me proposait un volant à Monza en GP3, explique Amaury Je devais normalement disputer le même week-end la quatrième manche de l’Eurocup FR 2.0 à Silverstone, mais j’ai appris il y a quelques jours par le responsable de JD Motorsport que je n’avais plus de baquet pour d’obscures raisons financières. J’ai donc sauté sur l’opportunité de piloter une GP3 pour Trident, team avec lequel j’avais pu effectuer trois jours de tests concluants à Abu Dhabi en novembre dernier. »

Amaury disposera en fait de la troisième monoplace de l’écurie Trident, actuellement en tête des GP3 Series avec le pilote italien Luca Ghiotto. A cette occasion, le jeune Belge entend bien démontrer que ce type de monoplace Dallara propulsée par un moteur AER de 450 chevaux est parfaitement adaptée à son style de pilotage ‘très propre’, malgré son inexpérience. Cette participation fera également d’Amaury, à 16 ans, le plus jeune participant depuis la création de la série en 2010. Si le budget le permet et que les performances au rendez-vous à Monza, Amaury pourrait disputer le reste de la saison, soit trois autres épreuves.

« Mon âge est certes un atout médiatique, mais ce n’est hélas pas suffisant pour assurer la suite de ma carrière, poursuit Amaury. Je me dois de faire immédiatement un résultat à Monza, compte-tenu des mes possibilités financières restreintes, et si possible d’intégrer le top 10. »
Rendez-vous à Monza pour suivre les performances du jeune Rookie belge… (Vincent Franssen)

Source : SpeedActionTV
-14p0166

GP3 Series à Monza. Le jeune Amaury Bonduel, 16 ans fait éclater son talent devant les tifosi !

Après trois épreuves disputées en première partie de saison dans l’Eurocup Formula Renault 2.0 au sein du team JD Motorsport, le jeune Amaury Bonduel, seize ans, multi titré en Karting et vainqueur du dernier Volant Euroformula débarquait à Monza dans le cadre du Grand Prix pour y disputer sa première course en GP3 Series au sein du très performant team Trident, actuel leader du championnat avec le pilote italien Luca Ghiotto.

C’est sur dérogation exceptionnelle de la fédération au vu de son palmarès qu’à seize ans Amaury a pu rejoindre ce championnat où l’âge requis est dix-huit ans.

La pluie s’est invitée à Monza en ce tout début de samedi de qualifications et c’est donc sur une piste grasse et humide piégeuse à souhait qu’ Amaury va effectuer ses premiers tours de roues dans la discipline.
Les conditions de piste ne démontent pas notre Rookie qui va signer un remarquable 13ème chrono face à des pilotes expérimentés et rompus à l’exercice. Une première performance dans le week-end.

Première des deux courses du week-end sur le sec le samedi après-midi où Amaury, de la 7ème ligne, va vivre un départ mouvementé où son coéquipier et leader du championnat Luca Ghiotto cale depuis la pôle. Dans la confusion du départ, Amauy va se faire pousser et casse son flap avant droit sur la monoplace de celui qui le précède. Privé d’une partie de ses appuis aérodynamiques, Amaury doit se contenter d’une course sage le privant de tous dépassements possibles et rallie l’arrivée à une honnête 16ème position sans commettre une seule erreur.

Le dimanche, deuxième épreuve du week-end. Par le système de la grille de départ inversée par rapport au classement de la veille, Amaury se retrouve à nouveau en 7ème ligne. Il va effectuer une course sans commettre une nouvelle fois une seule erreur, signer un remarquable 7ème chrono en course et rallier l’arrivée à la 12ème place.

A sa descente de la voiture, son ingénieur britannique Peter Berry ne tarit pas d’éloges sur la performance d’Amaury durant ces deux épreuves : « A chaque fois qu’Amaury est monté dans la voiture durant le weekend, il a progressé et n’a commis aucunes fautes durant les deux épreuves. Et je sais qu’il était capable d’aller plus vite mais il a préféré assurer. Il a le potentiel pour égaler dans les prochaines épreuves les chronos de son coéquipier Luca Ghiotto ».

Rendez-vous à Sochi le 10 octobre prochain pour y disputer la 7ème épreuve du championnat avant les dernières manches de Bahrain et de Abu Dhabi en novembre.
Jean Cevaert
essais-1
essais-2
essais-4
essais-3

GP3 series Monza, un très bel article de P. Lagneaux

monza-pl
Suivez aussi nos articles dans la rubrique  » Presse »